Selon l'ouvrage : " La Passion des Huiles Essentielles et des Eaux Florales " de Joël Ruiz et Christophe Drezet
(ISBN 978 2 9540153 0 9)
Nom botanique : Gaultheria fragrantissima
Parties utilisées : Feuilles fraîches
Mode d’obtention : Distillation à la vapeur d'eau
Famille : Éricacées
Principaux composants :
- Méthyl salicylate (95,00 à 99,90%)
- Ethyl salicylate (≤ 1,00%)
Allergènes : Aucun.
Précaution d’emploi : Déconseillée par voie interne (ou exceptionnellement pour un adulte, sur de courtes périodes et en petites quantités) et déconseillée en diffusion atmosphérique.
En massage, il faut la diluer impérativement pour des peaux sensibles. Enfants à partir de 10 ans, en massage après une forte dilution.
Indications principales :
Cette huile essentielle est grandement recommandée pour soulager les inflammations articulaires, rhumatismales, tendineuses (arthrite, épicondylite, tendinite...).
On l’utilise pour soulager crampes, courbatures, contractions musculaires, élongations, avant et après les efforts sportifs. Pour apaiser à soulager les douleurs dues à une fracture osseuse.
Conseils d’utilisations :
Usage interne : Exceptionnellement, en dilution, 1 goutte deux fois par jour dans une huile végétale de sésame ou d’olive. 7 jours maximum.
Usage externe sur la peau : En massage ou en onction, diluée dans de l’huile végétale de jojoba, de macadamia, de calophylle… (5 ml d’H.E. de Gaulthérie maximum dans 100 ml d’huile végétale) avant et après un effort sportif.
En cas de douleurs inflammatoires, appliquer et masser légèrement les parties douloureuses plusieurs fois par jour.
Douleurs inflammatoires articulaires, entorses, tendinites : quelques gouttes d’H.E. de Gaulthérie, de Romarin camphré, de Genévrier et d’Eucalyptus citriodora dans une huile de calophylle en massage et friction.
En diffusion : Elle ne se diffuse pas.
Specific References
No customer reviews for the moment.